TELEVISIONAudiences télé: Leader, TF1 séduit les téléspectateurs avec Wolverine

Audiences télé: Leader, TF1 séduit les téléspectateurs avec Wolverine

TELEVISIONLe blockbuster américain a été regardé par 6 millions de Français dimanche soir...
A.G.

A.G.

Ce n’est pas vraiment une surprise. En misant sur X-Men Origins: Wolverine et son acteur principal Hugh Jackman, TF1 s’est hissée en tête des audiences dimanche soir. Le quatrième film de la saga fantastique a fédéré 6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23,3% de part d’audience (pda). Le blockbuster américain s’est ainsi imposé devant le film policier d’Alexandre Arcady Comme les 5 doigts de la main, proposé par France 2. Mais la chaîne n’a pas démérité: le long-métrage a été regardé par 4,2 millions de téléspectateurs (16% de pda).

M6 prend la troisième place avec son magazine «Zone interdite», intitulé «Construire ou rénover sa maison: mon combat pour éviter les galères» [en replay ici], regardé par 3,6 millions de Français (13,9% de pda). La chaîne est suivie de très près par France 3. Les deux premiers épisodes de la saison 5 des «Enquêtes de Murdoch» ont séduit 3,5 millions de fans en moyenne (13,9%).

La soirée a également été réussie pour Arte et France 5. La première a attiré près d’1,1 million de téléspectateurs (5,5% de pda) grâce au film de Sergio Leone Il était une fois en Amérique. Pendant ce temps, la deuxième proposait le documentaire «Dans les puces de Saint-Ouen», regardé par 1,05 million de Français (3,9% de pda).

D8 a de son côté frôlé le million de téléspectateurs. La chaîne diffusait en première partie de soirée Une hirondelle a fait le printemps, regardé par 970.000 personnes. Viennent ensuite Gulli avec La ferme en folie (740.000 téléspectateurs), TMC avec «New York Police Judiciaire» (680.000 téléspectateurs), NRJ 12 avec «Tellement vrai édition spéciale» (650.000 téléspectateurs), France 4 avec Yamakasi, les samourais des temps modernes (640.000 téléspectateurs), NT1 avec Pour cent briques t’as plus rien (640.000 téléspectateurs) et enfin W9 avec «The Finder» (460.000 téléspectateurs).