TELEVISIONAudiences télé: Pas d'étincelles pour France 2 et le débat Fillon-Copé

Audiences télé: Pas d'étincelles pour France 2 et le débat Fillon-Copé

TELEVISION«Des paroles et des actes» n'a intéressé que 2,3 millions de Français jeudi soir...
A.G.

A.G.

Catastrophe pour France 2 jeudi soir. La confrontation dans «Des paroles et des actes» des deux candidats à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé et François Fillon, n’a pas passionné les foules. Seuls 2,3 millions de Français ont regardé le débat [à revivre ici en live], faisant chuter la part d’audience à moins de 10%, soit un des pires résultats d’audience historiques du programme.

« Hier, @guybirenbaum nous a annoncé que le programme allait être percutant et dynamique sur France2. Je crois que tu t'es trompé, Guy.#DPDA — grandludo (@grandludo) Octobre 26, 2012 »

Les téléspectateurs ont préféré suivre «Masterchef». Le concours culinaire de TF1 se hisse en tête des audiences avec près de 4,8 millions de téléspectateurs (20,7% de pda).

« C'est bien une des rares fois que #masterchef me donne autant envie de manger! Mais non, tu seras forte, tu vas pas plonger dans le frigo! — Virginie ❤ JMGARMY(@giniyb) Octobre 25, 2012 »



« Cuire un gigot dans du goudron...Heuuuuu bizarre non ? #masterchef — Guillaume Angélique (@Ange35) Octobre 25, 2012 »

L’émission est talonnée par la série américaine de M6 «Bones». Les trois épisodes ont captivé 3,8 millions de fidèles (16,3% de pda). Le premier, un inédit de la saison 7, est même monté à plus de 5 millions de fans (18,9% de pda). France 3 prend la troisième place grâce au film Les grandes gueules de Robert Enrico, regardé par près de 3 millions de Français (12% de pda).

Vient ensuite W9, qui affiche un score impressionnant avec le match de l’Europa Ligue Marseille-Mönchengladbach [à revivre ici en live], qui s’est soldé par la défaite de l’OM: 1,7 million de supporters étaient au rendez-vous, soit 7,1% de pda.

« Une petite pensée à tous les Marseillais qui y vont de leur "#Nkoulou meilleur défenseur du monde" depuis des semaines... #OM — Bruce Grannec (@BruceGrannec) Octobre 25, 2012 »

Léger tassement pour la nouvelle série d’Arte «Ainsi soient-ils», qui reste tout de même à un haut niveau avec 1,2 million de téléspectateurs et près de 4,8% de pda en moyenne sur les deux épisodes, contre 1,3 million de curieux et 5,3% de pda la semaine dernière.

Les autres chaînes ne passent pas la barre du million de téléspectateurs. «Olé!» sur TMC a été regardé par 975.000 personnes, «Bad Boys» sur NT1 par 870.000 personnes, «Braquo» sur D8 par 860.000 personnes, «Tellement vrai» sur NRJ 12 par 815.000 personnes, «FBI : Porté disparus» sur France 4 par 655.000 personnes, «Loulou Grafitti» sur Gulli par 370.000 personnes et «La grande librairie» sur France 5 par 295.000 personnes.