TELEVISIONAudiences télé: France 2 s'impose en première partie de soirée avec «Castle»

Audiences télé: France 2 s'impose en première partie de soirée avec «Castle»

TELEVISIONLe premier épisode diffusé lundi soir, un inédit de la saison 4, a fédéré 5,9 millions de Français...
A.G.

A.G.

La série «Castle» a toujours autant de succès. Lundi soir, France 2, qui diffusait en prime time un épisode inédit de la saison 4, a rassemblé devant leur écran 5,9 millions de fidèles, soit 21,3% de part d’audience. Le programme s’impose largement face aux autres chaînes en première partie de soirée. En revanche, en moyenne, les trois épisodes diffusés tout au long de la soirée ont été regardés par 4,8 millions de fans (19% de pda), un score équivalent au téléfilm inédit de TF1, En apparence, qui a rassemblé 4,9 millions de Français (19% de pda).

M6, troisième, se maintient à un bon niveau. La chaîne diffusait Hancock en prime time. Le film porté par l’acteur américain Will Smith, a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de pda. Au pied du podium, France 3 a intéressé un peu moins de 2,5 millions de personnes (8,5% de pda) avec le premier épisode de la série documentaire «Missions d’urgence», consacré aux sauveteurs du Mont-Blanc.

Le nouveau jeu d’aventure de D8, «Amazing Race», présenté par Alexandre Delpérier et lancé à grand renfort de promotion, n’est pas parvenu à s’imposer. Le divertissement n’a séduit que 868.000 téléspectateurs, soit 3,5% de pda.



D8 I Amazing Race : le Portrait des bikers... par D8TV

« Présentez moi le mec qui trouve les règles dans les épreuves d'amazing race , ou son dealer. — Mouloud Achour (@mouloudachour) Octobre 22, 2012 »

« Un taxi, le premier vol pour Dubai... En fait c'est Pékin Express avec 1000 euros/ jour? #AmazingRace — Nicolas Davila (@Nicolas_Davila) Octobre 22, 2012 »

Le programme de D8 se place derrière US Marshals diffusé sur TMC (1,1 million de téléspectateurs), Le pacha diffusé sur W9 (1,1 million de téléspectateurs) et le téléfilm George et Fanchette diffusé par France 5 (1 million de téléspectateurs).

En bas du classement: NT1 avec Comme t’y es belle (830.000 téléspectateurs), Arte avec Taza, fils de Cochise (800.000 téléspectateurs), NRJ 12 avec En cloque, mode d’emploi (710.000 téléspectateurs), Gulli avec «Opération nounou, aujourd’hui on trouve la perle !» (245.000 téléspectateurs) et France 4 avec «Un coach pour changer ma vie» (135.000 téléspectateurs).