Vos soirées télé du week-end
TELEVISION•Polygamie à la mormone sur Orange Novo, danse en duo sur TF1 et peinture des solitudes unies sur Arte...Anne Kerloc'h
Oubliez le chapeau. Son amour, sa passion, c’est le Japon. Vendredi, à 21H30, «Empreintes», sur France 5, rapatrie l’écrivain Amélie Nothomb dans le pays chéri de son enfance tandis que TF1 promet un match de foot sinon amoureux, du moins «amical» et plein de cette tendresse particulière aux crampons entre la France et la sélection nippone.
Samedi, Ted Mosby va peut-être finir par la rencontrer, la future et fameuse mère de ses enfants. Après tout, c’est quand même la saison 7 pour «How I met your mother», la comédie qui résiste presque à tout , dans tous les cas à pas mal d’années, à 14H30 sur NT1. Sur TF1, à 20H50, ça travaille dur du pas de deux dans «Danse avec les stars» tandis que Bill Henrickson, le mormon polygame de la série «Big Love» (OCS Novo) à 20H40 a toujours du mal avec le pas de deux qui est en fait un pas de trois, oups non, un pas de quatre.
Dimanche, les personnages ont rendez-vous avec la lumière et la Toile blanche d’Edward Hopper, documentaire d’Arte à 16H45. Le maître lui, n’a cessé de donner aux femmes de ses peintures le visage de son épouse, Joséphine, «Jo».
Jérémiah Johnson, alias Robert Redford, trouvera-t-il la truite de sa vie dans la rivière et le grizzli de son cœur dans la forêt? Arte donne la réponse à 20H45. Tandis que sur France 3, c’est une famille bretonne énamourée de lutins et d’ondines que l’on découvre à 23H30 dans «Strip-tease». Le magique, c’est fantastique.