TELEVISION«Scènes de ménages»: Ce soir, ils reçoivent... des VIP

«Scènes de ménages»: Ce soir, ils reçoivent... des VIP

TELEVISIONPour fêter ses trois ans, la série humoristique d'M6 a fait le plein de «guests» et s'invite sur vos écrans en prime-time...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Marion et Cédric, Liliane et José, Huguette et Raymond, Emma et Fabien vont avoir de la visite ce lundi soir. Les quatre couples qui partagent tous les soirs avec nous leurs scènes de ménages vont recevoir une vingtaine de convives pendant près de deux heures en prime-time. Et pas des moindres. M6 vous a concocté une soirée très VIP.

Vous découvrirez Géraldine Nakache dans le rôle d’une amie de Marion aussi naïve qu’illuminée, Enrico Macias en prêtre venu porter l’extrême-onction à Huguette, François Morel en maire mielleux, Michel Galabru en ancien collègue gendarme de Raymond, Sébastien Chabal en gentil cousin, Bénabar en vendeur de véranda ou encore Dany Brillant en mécano.

«Sébastien Chabal, une excellente surprise»

«Le premier qui a tourné avec nous, c’était Sébastien Chabal et ça a été une excellente surprise», se réjouit Aude Thévenin, directrice artistique de «Scènes de ménages». Autant d’invités prestigieux, c’est une première pour le programme court d'M6. «On avait accueilli Karine Lemarchand chez José et Liliane, mais on n’avait jamais invité d’autres guests. Pour nos quatre couples, c’est assez réjouissant, on sort de la routine, ça crée de nouvelles situations.»

Le résultat est plutôt réussi. La plupart des saynètes sont savoureuses. En particulier celles tournées avec Adriana Karembeu et François Vincentelli, les nouveaux voisins de Liliane et José… très loin de les laisser indifférents lorsqu’ils viennent emprunter un taille-haie ou un batteur électrique. Ces derniers bavent littéralement d’admiration. «On est contents de les revoir quand on découvre la première réaction de Liliane et José», rigole Aude Thévenin.

S’il s’agit ce lundi d’une soirée spéciale pour fêter le succès et les trois ans de la mini-série, la directrice artistique de «Scènes de ménages» n’exclut pas de faire revenir quelques convives marquants. «On considère que la force de “Scènes de ménages”, c’est nos couples récurrents. On ne veut pas que les guests “cannibalisent” la série, on veut rester sur notre recette de base. Mais on serait ravis de revoir certains comédiens comme François Morel ou Michel Galabru.» Nous aussi.

Deux extraits du prime de ce lundi soir:

«Scènes de ménages, ce soir ils reçoivent», lundi 8 octobre à 20h50 sur M6.

Un succès télé

Lancée en 2009, «Scènes de ménages» a rassemblé en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs cette année, atteignant un record à 5,9 millions le 12 janvier 2012.