Audiences télé: «Masterchef», vedette du jeudi soir
TELEVISION•Le septième épisode du concours culinaire de TF1 a réuni 4,6 millions de téléspectateurs...A.G.
«Bones», la série américaine de M6, n’est toujours pas parvenue à ravir la première place à «Masterchef». Depuis que le concours culinaire a repris sur TF1 le jeudi soir, il est le leader incontesté des audiences. Les cordons bleus jugés par Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde ont rassemblé devant leur télé 4,6 millions de gourmets jeudi soir (21% de part d’audience) contre 3,6 millions pour «Bones» (18,5%).
« A suivre ce soir dans #MasterChefl'épreuve en extérieur emmène les cuisiniers amateurs dans une plateforme courrier ow.ly/ed43N — Le Groupe La Poste(@GroupeLaPoste) Octobre 4, 2012 »
L’émission de France 2, Envoyé Spécial, arrive à la troisième place, après avoir fédéré 3,3 millions de personnes, soit 13,2% du public. Guilaine Chenu et Françoise Joly se sont intéressées au marché de la location, aux seniors toujours au volant et aux travailleurs encore mineurs de Naples.
« #envoyéspecial sur France 2: interdit de louer à la semaine un appart dont on est propriétaire mais autorisé à conduire jusqu'à sa mort! — Mathieu Alterman (@mathieualterman) Octobre 4, 2012 »
Pendant ce temps, le film français Rapt diffusé sur France 3 atteignait 11% de part d’audience. Du côté de la TNT, deux chaînes ont également franchi le cap du million de téléspectateurs. Le match de la Ligue Europa, Newcastle – Bordeaux, qui s’est soldé par une défaite des Girondins (3-0), a été suivi par 1,1 million de fans sur W9 (4,8% de PDA). Le film Sous haute protection avec Steven Seagal a lui aussi rassemblé 1,1 million de téléspectateurs sur TMC (4,4% de pda).