La Meinau grignote sa barre
Construite dans les années soixante, la Tour H du 5 de la rue de Franche-Comté à la Meinau est en cours de démolition. Accueillant une soixantaine d'appartements sur dix étages ainsi que quelques commerces, « le bâtiment ne correspond plus aux besoin...©2006 20 minutes
Construite dans les années soixante, la Tour H du 5 de la rue de Franche-Comté à la Meinau est en cours de démolition. Accueillant une soixantaine d'appartements sur dix étages ainsi que quelques commerces, « le bâtiment ne correspond plus aux besoins de confort actuel », explique Richard Mistler, directeur de la Société immobilière du Bas-Rhin. Cet immeuble sera remplacé d'ici à 2008 par un collectif de soixante-quatorze habitations réparties sur quatre étages. Ces travaux sont les premiers engagés dans le cadre du projet de réhabilitation de la cité de la Canardière.
« Pour des raisons de sécurité, explique Richard Mistler, nous avons préféré le grignotage au dynamitage. » Depuis mercredi, une énorme pince dévore donc cette barre, mur après mur, étage après étage et ce, jusqu'à la fin du mois de juin.
P. W.