Un bilan plein d'énergie
Pour tout savoir sur le bois, le solaire ou l'éolien, la région organisait hier les rencontres Energivie. Depuis deux ans, elle s'est lancée dans un programme de subventions et de communication sur les énergies renouvelables. A mi-parcours, le consei...©2006 20 minutes
Pour tout savoir sur le bois, le solaire ou l'éolien, la région organisait hier les rencontres Energivie. Depuis deux ans, elle s'est lancée dans un programme de subventions et de communication sur les énergies renouvelables. A mi-parcours, le conseil régional a présenté les premiers résultats. Le nombre de chaufferies au bois est passé de 31 à 132 avec 28 mégawatts produits. Pour le solaire, l'Alsace reste la première région française avec une superficie de 32 900 m2 de capteurs contre 15 800 m2 en 2003.
Sept trophées ont été remis à des professionnels et des collectivités qui s'impliquent dans les énergies renouvelables. La ville d'Illkirch, notamment, a été récompensée pour l'installation de capteurs solaires dans un groupe scolaire. L. C.