Grand-Est : Un séisme en Allemagne ressenti jusqu’en Alsace
REVEIL AGITé•La terre a tremblé, ce dimanche matin, en Allemagne, à une magnitude d’environ 3.9 sur l’échelle de Richter. Les secousses ont été perçues par des habitants d’AlsaceMikaël Libert
Réveil inhabituel. Ce dimanche matin, les Alsaciens matinaux ont eu la surprise de voir leur petit-déjeuner perturbé par un tremblement de terre. Rien d’alarmant au demeurant, la faible puissance de l’événement, dont l’épicentre était situé en Allemagne, n’ayant occasionné aucun dégât.
« Ça a tremblé ou c’est dans ma tête ? », s’interrogeait un internaute alsacien, ce dimanche matin, sur Twitter. Eh bien non, ce n’était pas dans sa tête. Le Service sismologique suisse a « enregistré un tremblement de terre en Allemagne, à environ 13 km au nord d’Albstadt », à 150 km à l’est de Strasbourg.
Aucun danger
La secousse a eu lieu exactement à 6h13 du matin avec une magnitude d’environ 3.9 sur l’échelle de Richter.
Un événement qui peut surprendre au saut du lit mais qui n’a été classé par les scientifiques suisses qu’au niveau 1 sur l’échelle des « degrés de danger ». En effet, en raison de sa faible magnitude, ce séisme ne représente aucun danger ou un danger faible.
À lire aussi