CEREMONIETrois ans après sa disparition, Sophie Le Tan a été inhumée en Alsace

Affaire Sophie Le Tan : Trois ans après sa disparition, l'étudiante a été inhumée en Alsace

CEREMONIEL'hommage a eu lieu dans la plus stricte intimité à Thann, dans le Haut-Rhin
T.G.

T.G.

Un dernier adieu. Près de trois ans après sa mort, Sophie Le Tan a reçu un ultime hommage de la part de sa famille et de ses proches. Une cérémonie a eu lieu samedi matin à Thann, dans le Haut-Rhin, a révélé l’association Icared, qui s’était formée à la suite de la disparition de l’étudiante.

« Cet hommage relève d’un juste retour des choses à la suite d’une longue et éprouvante bataille juridique destinée à obtenir des autorités l’autorisation de restituer la dépouille de Sophie. Cet accord enfin donné, il a été demandé à la famille de procéder au plus vite à l’inhumation, cette dernière ayant donc nécessité d’effectuer les démarches dans la plus grande précipitation », écrit le collectif dans sa publication Facebook.

Cher(e)s ami(e)s, En ce 19 juin, la famille Le Tan a pu se réunir une dernière fois auprès de leur fille Sophie à l'...

Posted by Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan on Saturday, June 19, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette inhumation intervient alors que le procès de Jean-Marc Reiser, qui a avoué son meurtre en septembre dernier, devrait se tenir dans les mois à venir.