JUSTICEProisy estime avoir été « trahi » par Keller, le président du RC Strasbourg

RC Strasbourg : Patrick Proisy estime avoir été « trahi » par Marc Keller

JUSTICEVingt ans après, l’affaire dite des transferts frauduleux du Racing crée encore des remous
T.G.

T.G.

Nouvel épisode dans l’affaire dite des transferts frauduleux du RC Strasbourg. Prochainement rejugé à Nancy, l’ancien président du club, Patrick Proisy, s’en prend à l’actuel, Marc Keller, dans une interview au quotidien L'Equipe.

« Son refus de témoigner pour dire la vérité est une trahison à mon égard », attaque l’ancien dirigeant, qui avait lancé l’actuel après sa carrière de joueur. Réponse de Marc Keller ? « Je n’avais pas de raison de produire un témoignage complémentaire car j’avais déjà témoigné. Mes réponses étaient complètes et Patrick Proisy a dû en avoir connaissance. »

Cette affaire dite des transferts frauduleux du RC Strasbourg remonte à près de vingt ans et concerne les mouvements de Peguy Luyindula et Per Pedersen. Patrick Proisy, président du club alsacien de 1997 à 2003, avait été condamné à dix mois de prison avec sursis en 2016 à Strasbourg, une peine réduite en appel en 2019 à Colmar, Avant donc que la cour de cassation ne casse partiellement l'arrêt. Jusqu’au prochain épisode.