ANTISEMITISMELe livreur qui avait refusé de livrer des clients juifs expulsé

Strasbourg : Le livreur qui avait refusé des commandes dans deux restaurants casher expulsé

ANTISEMITISMECet Algérien de 19 ans avait écopé d'une peine de prison ferme en janvier
T.G.

T.G.

L’affaire avait fait grand bruit à Strasbourg début janvier, jusqu’à avoir un écho national. Début janvier, un livreur Deliveroo avait refusé de prendre des commandes dans deux restaurants casher de la capitale alsacienne. Sa justification ? « Je ne livre pas les juifs », avait-il dit à deux restaurateurs.

Samedi, cet Algérien âgé de 19 ans a été reconduit dans son pays d’origine, a communiqué sur Twitter Gérald Darmanin. « Comme je m’y étais engagé, le "livreur" de repas à domicile qui avait déclaré ne pas vouloir servir des clients juifs a été expulsé aujourd’hui du territoire national, après avoir purgé sa peine de prison. La haine antisémite n’a pas sa place en France », a écrit le ministre de l’Intérieur, lui qui s’était engagé dans cette procédure dès la révélation du scandale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le mis en cause avait été condamné mi-janvier à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion.