Strasbourg : Les manifestations (encore) interdites en plein centre-ville
VIRUS•Le taux d'incidence est à la hause dans la capitale alsacienne, avec 238 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitantsT.G.
Des mois que ça dure. La préfecture du Bas-Rhin a, comme tous les vendredis depuis fin novembre, décidé d’interdire les manifestations ce samedi en centre-ville de Strasbourg. D’abord pour des raisons sanitaires, le taux d’incidence étant à la hausse dans la capitale alsacienne avec 238 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants du 28 février au 6 mars 2021, contre 208 du 22 au 28 février.
« Au vu de la situation sanitaire et au regard des troubles à l’ordre public observés les semaines précédentes, la préfète a décidé que le 13 mars les manifestations revendicatives ne pourront se tenir qu’à l’extérieur du territoire de la Grande-Île de Strasbourg », écrit-elle dans un communiqué devenu classique.
Samedi dernier par exemple, une marche avait réuni plusieurs centaines de manifestantes pour le Droit des femmes. Sans qu’aucun incident ou déviation de parcours ne soient signalés.