Le tribunal dans le plan de relance

Le tribunal dans le plan de relance

Le Premier ministre annoncera, lundi à Lyon, la liste des 1 000 projets retenus dans le plan de relance de l'économie. Selon Le Figaro Magazine, qui publiera demain une liste de cinquante d'entre eux, figure la sécurisation des archives du tribunal d...

Le Premier ministre annoncera, lundi à Lyon, la liste des 1 000 projets retenus dans le plan de relance de l'économie. Selon Le Figaro Magazine, qui publiera demain une liste de cinquante d'entre eux, figure la sécurisation des archives du tribunal d'instance de Sélestat. Une enveloppe de 350 000 euros serait accordée pour les travaux.

Tout en saluant « la bonne nouvelle », Jean-Paul Gérard, président de l'institution, se veut néanmoins prudent. Et pour cause, « les archives étant conservées dans des conditions acceptables de sécurité », le montant de la subvention est bien plus important que l'aide qu'il a requise pour acheter « des rayonnages multiples ». Selon lui, les 350 000 euros engloberaient, en réalité, divers travaux, dont la mise aux normes du bâtiment en matière d'accueil de personnes handicapées. Le budget pourrait aussi servir à l'aménagement de combles pour abriter des services du tribunal de Ribeauvillé, dont la fermeture est annoncée. ■ P. W.