Strasbourg : Toutes les piscines de nouveau ouvertes à partir de lundi
PLOUF•Quatre des huit piscines de l’agglomération étaient jusque-là ferméesT.G.
Le grand plongeon est pour lundi. Ce jour-là, les huit piscines de l’agglomération strasbourgeoise seront de nouveau ouvertes. « Et à temps plein », précise l’Eurométropole dans un communiqué.
Cela signifie que les bassins de Lingolsheim, de la Hardt, de la Robertsau et d’Ostwald deviendront accessibles. Ils rejoignent ainsi les quatre piscines qui avaient jusque-là pu accueillir du public, depuis le 15 juin avec un « plan d’organisation spécial Covid-19 ». En clair, le nombre de baigneurs était limité. L’accès était libre jusqu’à 11h30, puis sur réservation d’un créneau horaire par plage de 2 à 3 heures dès midi.
La tarification spéciale maintenue
« Les huit piscines de l’agglomération vont retrouver leurs horaires d’été (quasi) habituels », écrit l’agglomération, qui note quand même que les niveaux de fréquentations seront « ajustés en fonction des affluences ». Il faudra donc se renseigner sur le site de la ville avant de préparer son maillot et sa serviette. De même, les mesures de distanciation physique seront toujours de rigueur.
Enfin, la tarification spéciale est maintenue. Soit le billet d’entrée à 2 euros, 1 euro pour les moins de 4 ans.