STATIONNEMENTA Strasbourg, le stationnement est payant mais avec des heures gratuites

Strasbourg : Le stationnement à nouveau payant mais avec des heures de gratuité

STATIONNEMENTLa ville de Strasbourg annonce des mesures exceptionnelles concernant le stationnement en voirie
Gilles Varela

Gilles Varela

La question de stationnement se déconfine aussi. Si elle avait animé les débats et nourrie bien des propositions des candidats aux élections municipales à Strasbourg, la crise sanitaire rebat les cartes. Depuis le mois de mars, confinement oblige, la municipalité avait mis en place la gratuité du stationnement en voirie. Alors attention, cette gratuité prend fin à partir de mardi 2 juin à 9h.

De la gratuité

Payant, mais pas tout le temps, et c’est là le grand changement. La ville vient d’indiquer que des mesures exceptionnelles ont été décidées pour redonner de l’attractivité au centre-ville et encourager notamment le retour aux restaurants, aux cafés, aux terrasses, soutenir le commerce. Le stationnement par conséquent sera gratuit entre 12h et 14h, tous les jours en zones rouge et orange jusqu’au 30 juin.

La « reconquête » du centre-ville passera aussi par la gratuité des deux premières heures de stationnement de surface, et cela pour tous les usagers de juillet à septembre. Un dispositif qui ne pouvait pas être en mis en œuvre dès le mois de juin pour des raisons techniques (reprogrammation des horodateurs et des applis). Cette mesure a été prise en concertation avec les associations de commerçants et la chambre de commerce. Des nouveautés qui devraient aussi bien animer le débat pour le second tour des municipales…