Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Au volant à 16 ans, il fonce sur un policier qui s'en sort de justesse

Strasbourg : « On a vraiment évité le pire », un adolescent fonce en voiture sur un policier

FAITS DIVERSAu lieu de s'arrêter, l'adolescent a acceléré quand il a vu l'agent
Thibaut Gagnepain

Thibaut Gagnepain

Un simple contrôle radar a failli très mal tourner ce mercredi midi à Strasbourg. Une équipe de la formation motocycliste de la police était en place rue du Rhin Napoléon quand un agent a voulu intercepter un automobiliste qui roulait à 87 km/h au lieu des 50 km/h autorisés à cet endroit.

Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur a accéléré en direction du policier qui a réussi à sauter sur le côté au dernier moment. Il a poursuivi sa route avant de percuter une voiture puis un poids lourd un peu plus loin. Fin de l’histoire ? Non puisqu’il a ensuite pris la fuite et était introuvable jusqu’à… l’arrivée de la dépanneuse censée évacuer son véhicule.

« On a vraiment évité le pire »

Accompagné de sa mère, c’est alors un adolescent de 16 ans qui est venu se dénoncer. Il a été placé en garde à vue et devra répondre d’un excès de vitesse, d’un refus d’obtempérer, d’un délit de fuite, de violences sur un représentant de l’autorité publique, ou encore d’un défaut de permis de conduire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mon collègue a eu un très bon réflexe, car l’automobiliste qui roulait très vite n’a pas dévié sa trajectoire. On a vraiment évité le pire », a avoué le chef de la formation motocycliste urbaine départementale de Strasbourg dans un message de la police du Bas-Rhin. « On a frôlé le drame, ajoute un autre policier. Tout ça pour une simple infraction… »