JUSTICELe Roy et Proisy condamnés pour les transferts frauduleux du RC Strasbourg

RC Strasbourg : Le Roy et Proisy condamnés en appel pour les procès frauduleux de la fin des années 1990

JUSTICELe procès en appel a confirmé la peine de l'ancien manager Claude Le Roy et allégé celle de l'ancien président Patrick Proisy
T.G.

T.G.

Fausses factures, rétrocommissions… Le procès en appel de l’affaire dite des transferts frauduleux du RC Strasbourg s’était déroulé mi-septembre à Colmar. Ce mercredi, les peines sont tombées, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

La plus lourde sanction a touché un ancien responsable financier d’IMG-Mc Cormack UK, Peter Griffiths. Il a écopé de six mois de prison avec sursis. La même peine a été prononcée à l’encontre de Patrick Proisy, l’ancien président (1997-2003) du club de football alsacien. C’est moins qu’en première instance en 2016 quand le dirigeant avait été condamné à dix mois de prison avec sursis, ainsi que 25.000 euros d’amende. Il a néanmoins été reconnu coupable d’usage et complicité de faux dans le cadre des transferts de Peggy Luyindula et Per Pedersen.

Autre acteur important du Racing à la fin des années 1990, l’ex-manager Claude Le Roy (1998-2000) a écopé de la même peine en appel qu’en première instance. Soit 15.000 euros d’amende pour usage et complicité de faux.