Strasbourg: Des tags antisémites découverts sur un centre d'accueil de demandeurs d'asile
FAITS DIVERS•Des croix gammées et inscriptions antisémites ont été découverts sur le Centre d’accueil des demandeurs d’asile du quartier strasbourgeois de Cronenbourg...A.I.
Plusieurs croix gammées et des inscriptions antisémites et anti-migrants ont été découvertes ce vendredi matin sur la façade du Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) de l’ association du Foyer Notre Dame, situé dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg.
aLe maire, Roland Ries, a réagi dans un communiqué, témoignant de « toute [s] a solidarité envers ces structures d’accueil et d’hébergement en direction des populations migrantes et de personnes en situation d’exclusion ». « Strasbourg est une ville accueillante, tolérante et ouverte au monde et à la différence. Le combat de notre ville face à l’antisémitisme et toute forme d’expression xénophobe a toujours été au cœur de notre action », poursuit-il.
L’édile appelle à ce que « toute la lumière soit faite sur cet acte odieux et révoltant et nos services sont déjà à l’œuvre pour nettoyer ces différentes inscriptions. »