HEBERGEMENTUn gymnase ouvre pour les occupants de campements à Strasbourg

Strasbourg: Un gymnase ouvert temporairement pour les occupants de campements

HEBERGEMENTDes dizaines de demandeurs d’asile sont installés dans des campements sur le quai de Malte et dans le parc de la Bergerie…
Alexia Ighirri

A.I.

Alors que le froid devrait s'intensifier ces prochains jours dans la capitale alsacienne, le maire de Strasbourg Roland Ries a annoncé, samedi soir, l’ouverture d’un gymnase de la ville, « de façon exceptionnelle et temporaire », comme solution d’hébergement d’urgence pour les personnes les plus vulnérables installées dans des campements sur le quai de Malte et dans le parc de la Bergerie.

Ces campements sont « amenés à disparaître », précise le maire dans un communiqué. « En lien avec l’Etat, elle (la ville de Strasbourg) veillera à ce que de tels campements, qui peuvent aussi avoir été créés à l’initiative d’individus qui font monnayer de façon illégale leur pratique, ne soient pas reconstitués. »

DNSI67, campagne d'affichage. Ce dimanche 6 janvier, tôt dans la matinée, des militant-es de DNSI67 ont fait une...

Posted by D'ailleurs nous sommes d'ici 67 on Sunday, January 6, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des dizaines de demandeurs d’asile, dont de jeunes enfants, dorment depuis plusieurs semaines dans ces campements près du Barrage Vauban et à Cronenbourg. Fin décembre, les Dernières nouvelles d'Alsace rapportaient que le tribunal administratif de Strasbourg avait enjoint l’Etat de reloger une quinzaine des personnes installées au parc de la Bergerie.