MANIFESTATIONDix-sept interpellations dans le cadre du mouvement lycéen à Strasbourg

Mouvement des lycéens: Dix-sept interpellations aux abords des lycées de Strasbourg

MANIFESTATIONDes manifestations lycéennes continuent ce mardi devant certains lycées strasbourgeois. Lundi, 17 personnes ont été interpellées à Strasbourg…
Gilles Varela

G.V.

Alors que des incidents ont lieu ce mardi matin aux abords du lycée Marcel-Rudolf à Strasbourg et Marc-Bloch à Schiltigheim, la préfecture fait état, pour la seule journée de lundi, de 17 interpellations aux abords des lycées strasbourgeois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les manifestations lycéennes ont eu lieu aux lycées Louis-Pasteur et Marcel-Rudloff à Strasbourg, au lycée Schuman à Haguenau et Jules-Verne à Saverne. Dans un communiqué, la préfecture du Bas-Rhin indique « qu’après avoir été prises à partie mardi et avoir reçu des jets de projectiles, les forces de l’ordre ont dû faire brièvement usage de gaz lacrymogène, par pulvérisation, devant le lycée Louis-Pasteur à Strasbourg. »

Sur les « 17 personnes interpellées à Strasbourg, 16 ont été placées en garde à vue pour des faits principalement de violences, outrage et rébellion sur agents de la force publique », précise la préfecture. « Un blessé a été pris en charge suite à un mouvement de foule au cours duquel il aurait été heurté par un véhicule de police. »