TRANSPORTSLe projet de téléphérique d'Europa-Park suspendu pour cinq ans

Europa-Park: Le projet de téléphérique entre le parc d'attractions et l'Alsace suspendu pour cinq ans

TRANSPORTSUn moratoire pour cinq ans a été convenu concernant la liaison téléphérique au-dessus du Rhin imaginée par le parc d'attractions allemand...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Début novembre, et au lendemain d’un entretien entre la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, et Emmanuel Macron à Strasbourg, le célèbre parc d’attractions allemand annonçait son projet franco-allemand de liaison téléphérique enjambant le Rhin.

Un mois plus tard, le projet de téléphérique doit – sans ironie — être mis en suspens : Michael Mack, directeur général du parc, a communiqué l’accord avec le conseil municipal de Rust (ville allemande sur laquelle se situe Europa-Park) sur un moratoire de cinq ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce projet de liaison téléphérique se heurte, notamment, aux associations des défenseurs de la nature, en raison de sa proximité immédiate avec une réserve naturelle allemande et de secteurs alsaciens protégés par plusieurs classements environnementaux.