A BICYCLETTEDes centaines de cyclistes déguisés pour la grande véloparade de Strasbourg

Strasbourg: Les images des centaines de cyclistes déguisés dans les rues pour la véloparade nocturne

A BICYCLETTECe vendredi, des centaines de cyclistes déguisés ont envahi le centre de Strasbourg pour la deuxième véloparade nocturne (en ouverture de la fête du vélo) de la capitale française de la petite Reine…
Bruno Poussard

B.P.

Des musiciens sur des vélos cargos. Des enfants aux vêtements clignotants. Des pikachus à roues. Des monocycles aux couleurs fluos. Ce vendredi soir, des centaines de cyclistes déguisés ont envahi le centre de Strasbourg. La capitale française de la petite Reine organisait sa deuxième véloparade nocturne pour lancer sa fête du vélo.

Paris a depuis une dizaine d’années ses grosses convergences, Strasbourg a désormais sa belle véloparade. Sur laquelle il faudra désormais compter parmi les plus gros rassemblements du vélo dans le pays. Après avoir réuni bien plus d’un millier de participants, ce rendez-vous devrait s’instituer un peu après la rentrée, en septembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais c’est carrément pendant tout un week-end que la cité alsacienne fête le vélo cette année. Jusqu’à ce dimanche, la Fête du cambouis propose notamment de découvrir le DIY version vélo avec des ateliers, jeux et conférences. Installée au pied du musée d’art moderne, elle organise même un concert fourni en électricité par les mollets du public.