Strasbourg: Encore un mois de construction du mur anti-bruit avant la fin des travaux sur l'A35
CHANTIER•Lancée ce lundi, la réalisation d'un mur anti-bruit à proximité de Geispolsheim (Bas-Rhin) doit marquer la fin du chantier de la rocade sud de Strasbourg sur l'A35...B.P.
La deuxième phase approche de son terme. Après les travaux et les fermetures noctures fin août sur l'échangeur de Geispolsheim, place à la fin du décalage de la chaussée sud sur l’A35 dans le cadre le chantier de la rocade Sud de Strasbourg (Bas-Rhin). La réalisation d’un mur anti-bruit sera finie le 22 octobre, selon un communiqué de la préfecture.
Dans le cadre de cette étape des travaux lancée ce lundi, ce mur de trois mètres de haut sur 350 mètres de long sera installé du côté sud, celui de Geispolsheim, dans le sens Colmar-Strasbourg. Durant cette phase, la circulation se poursuit sur deux voies sans bande d’arrêt d’urgence, sauf la nuit (de 21h à 6h) jusqu’au 19 septembre pour la bretelle de sortie vers Fegersheim. Mais une déviation est mise en place.
Une voie express à 2x2 voies pour désengorger la Vigie
Sur ce secteur des travaux, la vitesse reste limitée à 70 km/h pour un mois encore. Attendue depuis des mois, la rocade sud – une voie express à 2x2 voies depuis l’échangeur de Fegersheim jusqu’à l’échangeur de Geispolsheim sur l’A35 – visera à désengorger l’échangeur de la Vigie et créer une liaison rapide avec le réseau routier allemand par le pont Pierre-Pflimlin.