VIRUSAttention, la varicelle est de retour dans le Grand Est

Grand Est: Attention, la varicelle fait son grand retour

VIRUSL’Alsace est particulièrement touchée, avec plus de 40 cas de varicelle pour 100.000 habitants...
Alexandra Segond

Alexandra Segond

Vous avez eu une poussée de fièvre il y a quelques jours et votre corps se couvre de petits boutons rouges qui vous démangent horriblement ? Il y a de grandes chances pour que vous ayez contracté la varicelle. Le ministère des Solidarités et de la Santé vient d’alerter le Grand Est sur le nombre inquiétant de cas recensés depuis le début du mois. Le nord de la région serait particulièrement touché, explique France 3 Grand Est.

Une maladie virale à soigner avec son médecin

L’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne sont les premières concernées. A titre d’exemple, le Haut et le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Ardennes, la Marne et les Vosges recensent plus de 40 cas de varicelle pour 100.000 habitants, quand la moyenne nationale se situe plutôt autour de 20 cas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Haute-Marne et l’Aube sont également touchées mais se situent au-dessous de la moyenne nationale avec au maximum 15 cas recensés pour 100.000 habitants.