Quand sera-t-il possible de faire bronzette sur les pontons du quai sud ?

Strasbourg: Mais quand sera-t-il possible de faire bronzette sur les pontons du quai sud ?

URBANISMELes pontons flottants, déjà emblématiques du réaménagement des quais sud de l’Ill sont en cours d’installation quai des Bateliers…
Gilles Varela

G.V.

Le rapport à l’eau de la ville va revivre. Et cela commence par les pontons flottants qui sont en cours d’installation sur les rives du quai des Bateliers, au cœur de Strasbourg. Tous les éléments sont arrivés à destination par voie d’eau, après avoir cheminé sur l’Ill depuis le bassin Vauban où ils avaient été livrés.

Les pontons flottants quai des Bateliers. Strasbourg le 19 juin 2018.
Les pontons flottants quai des Bateliers. Strasbourg le 19 juin 2018. - G. Varela / 20 Minutes

Du bruit avant la délivrance

Avec ses pontons flottants, qui vont border la rive sur une longueur de 120 mètres et le réaménagement du quai, les Strasbourgeois vont pouvoir profiter de ce nouvel « espace à vivre ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais avant de profiter du temps qui passe en toute quiétude, il va falloir encore s’armer de patience. Surtout pour les riverains qui vont devoir au préalable encaisser le bruit du martellement pour enfoncer les poteaux dans l’Ill, poteaux sur lesquels les bases flottantes vont être amarrées. Et cela devrait durer quelques jours. Mais l’ensemble devrait être accessible au grand public d’ici à la fin du mois de juin.