TRANSPORTLes passagers d'un bus lâchés en pleine entrée de l'autoroute à Strasbourg

Strasbourg: Les passagers d'un bus abandonnés en pleine voie d'insertion sur l'autoroute

TRANSPORTAprès avoir pris conscience d’une erreur de direction sur un axe marqué par des travaux de prolongation d'une ligne de tram, un chauffeur de bus a débarqué ses passagers en pleine voie d'entrée sur l'autoroute...
Bruno Poussard

B.P.

Un des passagers témoigne sur sa page Facebook : « Le chauffeur de la ligne 4 se trompe de route et ne suit pas le fléchage du chantier du tram, il nous a tous déposés sur la bretelle d’autoroute d’Haguenau. » A Strasbourg en fin d’après-midi ce lundi, un bus en direction de Koenigshoffen a lâché ses passagers en pleine voie très passante.

a

Comme le précise ce témoin à France 3 Alsace, le chauffeur aurait décidé de déposer la soixantaine de passagers à l’entrée de l’autoroute après avoir pris conscience d’une erreur de direction sur un axe marqué par des travaux pour la prolongation d’une ligne de tram. Et ce malgré la circulation de nombreux véhicules à cet endroit.

« Heureusement, personne ne s’est fait renverser »

Au sein du bus selon lui, « des personnes âgées à mobilité réduite » et « des enfants seuls sortis de l’école » auxquels, selon ce témoin, aucune excuse n’aurait été présentée. Et ce passager de terminer sur sa publication : « Heureusement, personne ne s’est fait renverser. »

INCIDENT LIGNE 4 - LUNDI 28 MAI 2018 En cette fin d'après-midi, un conducteur de la ligne 4 s'est trompé d'itinéraire...

Posted by CTS Strasbourg (Page officielle) on Monday, May 28, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Exprimant rapidement ses « excuses » aux clients présents après avoir pris connaissance de l’événement, les transports strasbourgeois ont fait savoir par l’intermédiaire de leur Facebook qu’ils avaient lancé « une analyse complète » afin de « déterminer les circonstances » à l’origine de « cet acte regrettable ».