LOISIRSVIDEO. «Valérian» de Luc Besson inspire un manège à Europa-Park

VIDEO. Europa-Park: Une nouvelle collaboration avec Luc Besson pour une attraction inspirée de «Valérian»

LOISIRSLe parc d’attractions allemand et le réalisateur français signent une expérience en réalité virtuelle sur grand huit autour du film « Valérian et la Cité des Mille Planètes »…
Alexia Ighirri

A.I.

Leur première collaboration avait débouché, en 2014, sur l’attraction à succès Arthur et les minimoys. Luc Besson et Michael Mack, le boss d' Europa-Park, remettent ça.

Le célèbre parc d’attractions allemand a annoncé une nouvelle collaboration avec le réalisateur français, cette fois autour de son film Valérian et la Cité des Mille Planètes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cet été, dans le quartier français rénové, le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle (lunettes sur les yeux donc), « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuiera donc sur le film de Luc Besson.

Rihanna et Cara Delevingne, stars du casting

Europa-Park innove aussi en proposant deux attractions, utilisant le même itinéraire, qui coexisteront dans un seul manège, « une première mondiale », se félicite le parc allemand. En gros : une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité.

On ne sait pas, pour le moment, si Rihanna et Cara Delevingne - au casting du film - seront de la partie.