CIRCULATIONNouvelles perturbations à prévoir pendant les travaux de la rocade sud

Strasbourg : Nouvelles perturbations à prévoir pendant les travaux de la rocade sud

CIRCULATIONLes travaux de la rocade sud avancent à grands pas mais il va falloir encore être patient car de nouvelles modifications au niveau de l’échangeur de Geispolsheim et de l’A35 sont prévues…
Gilles Varela

G.V.

De nouvelles perturbations sont à prévoir sur l’A35 à hauteur de Geispolsheim et ce jusqu’au mois d’octobre prochain même si tous les intervenants, comme le maître d’œuvre (DIR Est) et la DREAL Grand Est, mettent tout en œuvre pour les réduire au possible.

Travaux rocade sud Strasbourg. Capture d'écran.
Travaux rocade sud Strasbourg. Capture d'écran. - DREAL Grand Est

La construction de la rocade sud – une voie express à 2x2 voies depuis l’échangeur de Fegersheim à l’échangeur de Geispolsheim sur l’A35 – qui permettra de désengorger l’échangeur de la Vigie et de créer une liaison rapide avec le réseau routier allemand par le pont Pierre-Pflimlin avance à grands pas.

Nouvelles modifications

Cependant, il faut s’attendre à de nouvelles modifications de signalisation au nord de l’échangeur de Geispolsheim. Et cela commence dès ce mardi, notamment dans le secteur de l’aéroport. Pendant deux nuits, de 21 heures à 6 heures du matin, la RD400 d’Entzheim vers Geispolsheim sera fermée. Une déviation via Entzheim sera mise en place. La rocade sud devrait normalement être livrée aux usagers dans son ensemble à la mi-septembre 2020.