IL REVIENTLe troisième sapin est coupé et arrivera finalement dimanche à Strasbourg

VIDEO. Strasbourg: Le troisième sapin est coupé, il arrivera finalement dimanche sur la place Kléber

IL REVIENTAprès la découverte d'une fissure dans le tronc de son grand sapin de Noël, Strasbourg a été contraint de changer son conifère à toute vitesse...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Chassé-croisé, non pas sur l’autoroute, mais sur la place Kléber de Strasbourg. Un conifère qui s’en va, un autre qui arrive… On apprenait mardi que le grand sapin de Noël, installé pour les fêtes de fin d’année dans la capitale alsacienne, avait une fissure dans son tronc. La ville de Strasbourg était donc contrainte de changer cet arbre, qui était déjà son plan B après la casse du premier choix lors de son prélèvement en forêt.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Eh bien le plan C a été prélevé ce mercredi matin au lieu-dit Rouges-Eaux dans la commune de Bois-de-Champ (Vosges). L’Est républicain annonçait son arrivée dans la capitale alsacienne ce jeudi.

A en croire une publication Facebook du premier adjoint au maire de Strasbourg Alain Fontanel, le sapin sera installé dimanche matin.

Reste à enlever le conifère fissuré actuellement installé sur la place centrale strasbourgeoise. Cette opération devrait intervenir ce jeudi matin. Selon un communiqué de la ville, il sera possible de récupérer des branches ou « d’autres morceaux empreints du caractère particulier de cet arbre de 12h à 14h. »