ENVIRONNEMENTUne pétition de parents contre la pollution de l'air à Strasbourg

Strasbourg: Un nouveau collectif de parents lance une pétition contre la pollution de l'air

ENVIRONNEMENTA l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi 20 septembre, un nouveau collectif de parents strasbourgeois a relancé une pétition pour lutter contre la pollution…
Bruno Poussard

B.P.

Plus d’espaces verts, baisse des déchets incinérés ou vignettes Crit’Air toute l’année, les mesures demandées sont nombreuses. Dans à l’occasion de ce mercredi 20 septembre, le collectif Family Air, monté cet été, demande de lutter plus efficacement contre cette pollution à Strasbourg.

Parce que « les enfants en sont les premières victimes » et que « sont très nombreux à Strasbourg », justifient notamment les parents, enseignants et professionnels de la petite enfance réunis . Sur le site , la pétition a rassemblé un peu plus de 800 signataires à l’heure actuelle.

Les vignettes Crit’Air à Strasbourg à partir de cet automne

A Strasbourg, devraient . Bien mais insuffisant pour le collectif. En début de semaine, le gendarme de la qualité de l’air, Atmo Grand Est, assurait par ailleurs que l’on respire mieux, sans que la pollution atmosphérique (et ses risques) ne se fasse(nt) plus sentir pour autant, loin de là.

A Strasbourg, l’Eurométropole veut aussi poursuivre sa politique de « Ville et métropole respirables » de France en s’intéressant à de nouvelles actions, autour des cheminées et du chauffage au bois, en encourageant l’utilisation , ou avec une meilleure gestion des flux et des feux rouges sur certains axes routiers.