SOLIDARITELa Banque alimentaire du Bas-Rhin lance un crowdfunding pour déménager

Bas-Rhin: La Banque alimentaire lance un crowdfunding pour déménager et s'agrandir

SOLIDARITEForte de récoltes de denrées alimentaires de plus en plus grandes, la Banque alimentaire du Bas-Rhin s'apprête à déménager au Sud de Strasbourg, mais elle a besoin d'aide, notamment pour une chambre froide...
De 1.900 m2, l'entrepôt de la Banque alimentaire du Bas-Rhin doit passer sur son nouveau site à 2.700 m2.
De 1.900 m2, l'entrepôt de la Banque alimentaire du Bas-Rhin doit passer sur son nouveau site à 2.700 m2.  - Gilles Varela
Bruno Poussard

B.P.

L’Alsace est la région de France la plus généreuse. Lorsqu’elle organise des collectes, la Banque alimentaire du Bas-Rhin l’a depuis des années déjà vérifié. Forte de récoltes de denrées de plus en plus grandes, l’association caritative doit faire face à une nécessaire restructuration, sept ans après la dernière rénovation de ses locaux.

En pleine préparation de son déménagement (de la plaine des Bouchers à Strasbourg au 9, rue de l’Industrie à Illkirch, un peu plus au sud), l’organisation a ainsi besoin d’aide. La Banque alimentaire vient de lancer une campagne de financement participatif sur Helloasso pour aménager de son futur entrepôt, et plus précisément sa chambre froide.

Un crowdfunding de 20.000 euros

Créée en 1985, la branche bas-rhinoise de la Banque alimentaire a distribué plus de 2.000 tonnes de denrées à plus de 42.000 personnes en 2016, soit 600 tonnes de plus qu’en 2012. De 1.900 m2 d’entrepôt, elle doit passer sur son nouveau site à 2.700 m2, « afin de gagner en sécurité et efficacité dans l’exercice de son activité quotidienne. »

A travers ce déménagement, l’association espère être en mesure de servir et d’aider encore plus de bénéficiaires ou de mieux traiter et gérer les produits frais. Une nouvelle chambre froide où stocker les denrées périssables récoltées et vite distribuées lui est pour cela indispensable. L’objectif de son crowdfunding s’élève à 20.000 euros.