JusticeDe 8 à 18 mois requis pour les profanateurs présumés du cimetière juif

Profanation au cimetière juif de Sarre-Union: De 8 à 18 mois de prison avec sursis requis pour les jeunes profanateurs présumés

JusticeAu procès des jeunes profanateurs présumés du cimetière juif de Sarre-Union en 2015, des peines de prisons de 8 à 18 mois avec sursis ont été requises…
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Au second jour du procès des cinq jeunes profanateurs présumés du cimetière juif de Sarre-Union en 2015, des peines allant de 8 à 18 mois de prison avec sursis ont été requises devant le tribunal pour enfants de Saverne (Bas-Rhin). Ces derniers étaient jugés à huis clos pour le saccage de 250 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Le représentant du parquet a également demandé que les cinq prévenus, âgés de 18 à 19 ans mais qui étaient tous mineurs au moment des faits, soient contraints d’effectuer 140 heures de travaux d’intérêt général (TIG), a précisé à l’AFP Maître Simon Burkatzki, avocat de la Licra.

Des regrets…

La peine la plus lourde, soit 18 mois avec sursis, a été requise contre le « meneur ». Le parquet a requis 12 mois avec sursis contre trois autres prévenus, et 8 mois avec sursis pour le dernier. « Les prévenus ont exprimé leurs regrets », mais ceux-ci « semblent superficiels », a regretté Me Burkatzki.

Les prévenus comparaissent pour profanations et dégradations de sépultures « en raison de l’appartenance des personnes décédées à une religion déterminée, en l’espèce le judaïsme ».