Rien de neuf en Alsace, Strasbourg est toujours la capitale française de la petite reine. Sans discrimination de type de vélo, d’ailleurs. A l’heure de cette rentrée justement, la flotte des Vélhop, les bicyclettes strasbourgeoises en libre-service, va bientôt compter des vélos cargos électriques et peut-être des vélos pliants à louer.
Afin de proposer une offre la plus diversifiée possible à destination des touristes et des Strasbourgeois, l’Eurométropole veut impliquer les utilisateurs et les curieux dans le choix des nouveaux modèles. Adjoint au maire en charge des modes actifs, Jean-Baptiste Gernet espère d’ailleurs compter sur « un maximum d’habitants » pour « donner leur avis ».
Des essais gratuits place d’Austerlitz
Ainsi que l’a fait savoir lundi la page Facebook Vélhop Strasbourg, l’Eurométropole organise ces essais gratuits sur la place d’Austerlitz ce jeudi 14 septembre, en préalable aux achats visant l’élargissement de sa flotte. Ces tests sont ouverts à tous, sur inscription (à l’adresse [email protected]), de 9h à 12h et de 17h à 19h.