FAITS DIVERSDes chauves-souris sèment la panique dans le salon d'une grand-mère

Belfort: Des chauves-souris sèment la panique dans le salon d'une grand-mère

FAITS DIVERSDeux heures de nettoyage après l’intrusion de la douzaine de chauves-souris…
Des chauves-souris accrochées à un arbre (illustration).
Des chauves-souris accrochées à un arbre (illustration). - Salmar / Pixabay
Gilles Varela

G.V.

Au programme de la soirée, Dracula en 3D dimanche dernier. Alors qu’une famille de Belfort s’apprêtait à passer une bonne soirée avec ses enfants et leur grand-mère de 80 ans, un escadron de chauves-souris – une douzaine – a semé la panique en volant aux quatre coins du salon avant de s’agripper aux rideaux. Les chiroptères ont profité des fenêtres laissées ouvertes pour raison de chaleur pour pénétrer dans l’appartement, rapporte l’Est Républicain.



Le chat n’a pas bronché

Paniquée et ne sachant que faire – les chauves-souris n’ont pas peur de l’homme –, la famille a appelé les pompiers dont ce n’est pas la mission. En vain donc. Le chat de la maison n’a pas bronché et ce sont les coups de balais qui ont finalement permis de faire fuir ces mammifères. Laissant la famille enchaîner sur deux heures de nettoyages, une grand-mère retournée et des petits enfants pas rassurés.

Nos confrères précisent également que selon Conseil de la commission de protection la lumière. Les chauves-souris repartiront d’elles-mêmes, sans laisser de trace.