PROTECTION DES ANIMAUXUn chien laissé seul dans un appartement, la SPA fait appel aux pompiers

Doubs: Un chien laissé seul dans un appartement, la SPA fait appel aux pompiers

PROTECTION DES ANIMAUXLaissé seul dans un appartement d’Audincourt, dans le Doubs, depuis plusieurs semaines, un chien a vu intervenir la SPA et les pompiers ce dimanche…
Bruno Poussard

B.P.

Des voisins ont visiblement donné l’alerte. Et ce dimanche, la SPA a pu intervenir avec les pompiers, armés de la grande échelle, pour secourir un chien laissé seul dans un appartement du quatrième étage d’un immeuble d’ Audincourt depuis plusieurs semaines, d’après le récit de L’Est Républicain.

Un sauvetage d'abord empêché par son maître

Pourtant, malgré une entrée dans le logement par le balcon et la découverte du chien enfermé dans la salle de bains, ils n’ont pas pu intervenir. Son propriétaire - qui a quitté son logement à cause d’une procédure d’expulsion en y laissant néanmoins son animal domestique - a débarqué au dernier instant pour les en empêcher.

En présence de son maître, les pompiers n’ont d'abord pas eu le droit de prendre le bull-terrier. Le propriétaire a alors expliqué qu’il revient « une ou deux fois par semaine » pour le nourrir depuis le printemps. Mais que « cette fois, il m’accompagne dans mon nouveau logement », ajouta-t-il à nos confrères.

Mais le chien finalement donné à la SPA peu après

Avant de changer d'avis, après une longue discussion avec les représentants de la SPA du pays de Montbéliard. Contacté par l'association, L'Est Républicain précise ce lundi matin que le propriétaire a finalement accepté un peu plus tard, dimanche après-midi, de leur laisser son chien, affaibli par son enfermement.