POLITIQUEA Hayange, la portée politique de la Fête du cochon fait fuir des artistes

Hayange: Le «nos traditions d'abord» de la Fête du cochon fait fuir Eve Angeli et des artistes prévus

POLITIQUEAprès avoir découvert que de la Fête du cochon de Hayange était accompagnée d'un grand «nos traditions d'abord» sur son affiche, Eve Angeli et les autres «drôles de dames» ont annulé leur venue...
La quatrième fête du cochon de Hayange a dévoilée son affiche qui fait polémique en ce début de semaine.
La quatrième fête du cochon de Hayange a dévoilée son affiche qui fait polémique en ce début de semaine. - Capture d'écran / Twitter.
Bruno Poussard

B.P.

L’affiche a été diffusée ce lundi. Et les réactions n’ont pas tardé. Remise au goût du jour avec l’élection du maire Front national Fabien Engelmann en 2014 et programmée le dimanche 3 septembre 2017, la Fête du cochon de Hayange, en Moselle, se fera en tout cas sans Eve Angeli et les autres « drôles de dames », nom de scène du groupe.

a

La faute à une portée jugée trop politique symbolisée par le « nos traditions d’abord » de l’affiche. Contacté au début de l’année par la municipalité lorraine « pour participer à leur fête automnale » selon ses termes auprès de nos confrères du Républicain Lorrain, leur producteur a donc préféré annuler leur venue après ce qu’il juge comme une découverte.

a

Après la publication du communiqué du groupe en tournée, le maire Fabien Engelmann a rapidement répondu, mercredi, par le même biais. « La rétractation des artistes dix jours avant la date de l’événement, est sans nul doute le fait de nombreuses pressions de certains journalistes politisés », attaque-t-il. L’événement, lui, se tiendra comme prévu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elu en 2014, Fabien Engelmann et par conséquent sa commune du nord de la Moselle font fréquemment parler d’eux depuis. Pour une sanction, une mise en examen ou encore une condamnation de son premier édile à différents sujets. Ou encore son conflit avec les responsables locaux du Secours populaire français, cet hiver.