PECHEIls pêchent un poisson de 80 kg et 2,46 mètres dans la Moselle

Metz : Ils pêchent un poisson de 80 kg et 2,46 mètres dans la Moselle

PECHEIls ont dû s’y mettre à trois pour parvenir à sortir le colosse de l’eau…
Julie Goujon

Julie Goujon

Ils attendaient dans leur Zodiac depuis près d’une heure, lorsque dimanche, vers 14 heures, trois pêcheurs ont senti que ça mordait à l’hameçon. A force de persévérance, ils ont sorti de l’eau de la Moselle, un silure de 2,46 mètres et 80 kg, raconte Le Républicain Lorrain.

Une demi-heure pour le sortir

Jonathan, Jean-Pierre et Renzo étaient à 300 mètres du barrage d’Argancy lorsque le silure a saisi le chevesne (poisson), de presque deux kilos, qui leur servait d’appât. « L’objectif est de le fatiguer. Mais pas de le tuer », a déclaré Renzo au quotidien. Pendant près d’une demi-heure, les trois pêcheurs se sont donc relayés à la canne. Ils sont finalement parvenus à sortir la bête de l’eau. Une photo et deux mesures plus tard, le monstre était de retour dans l’eau.

Un sport d’équipe

Les trois pêcheurs ont expliqué ne jamais pêcher seul. « Il faut quelqu’un qui dirige le bateau pendant que l’autre tient la canne, explique Renzo à nos confrères, et c’est un sport d’équipe […] on partage le même plaisir quand on parvient à sortir un poisson pareil ». D’ailleurs, il se pourrait bien que ce silure soit le plus gros jamais pêché dans la Moselle.