Deux personnes déférées après le meurtre d'Illkirch

Deux personnes déférées après le meurtre d'Illkirch

Les deux hommes arrêtés dimanche matin après la rixe mortelle survenue sur le parking du restaurant-discothèque Au Vieux Fort à Illkirch-Graffenstaden ont été déférés hier devant le parquet de Strasbourg. Une information criminelle pour « meurtre, te...
Ludovic Meignin-  ©2008 20 minutes

Ludovic Meignin- ©2008 20 minutes

Les deux hommes arrêtés dimanche matin après la rixe mortelle survenue sur le parking du restaurant-discothèque Au Vieux Fort à Illkirch-Graffenstaden ont été déférés hier devant le parquet de Strasbourg. Une information criminelle pour « meurtre, tentative de meurtre et détention d'arme prohibée de 4e catégorie » a été ouverte à l'encontre de l'auteur présumé du coup de feu fatal, âgé de 23 ans. Un mandat de dépôt a également été requis. Quant à l'homme de 21 ans qui l'accompagnait, il est poursuivi pour « dissimulation de preuve et recel de malfaiteur » pour avoir aidé dans sa fuite le suspect du meurtre et avoir participé à la dissimulation de son arme. Cette dernière a été retrouvée hier.

Les deux individus interpellés étaient connus des services de police « pour des faits qui ne laissaient rien présager de ce type d'acte », selon le parquet. L'autopsie du corps de la victime, âgée de 21 ans et originaire du Neuhof, devrait permettre à l'enquête de progresser. Elle s'orienterait vers « une altercation pour un motif futile qui a dégénéré », comme l'avait précisé dès dimanche le vice-procureur de Strasbourg, Brice Raymondeaud-Castanet.