Alsace: Dans le Bas-Rhin, 19 radars bâchés par des buralistes en colère contre le paquet de cigarettes à 10 euros
FAITS DIVERS•Les buralistes bas-rhinois ont mis hors d'état de fonctionner 19 radars automatiques dans le département...A.I.
En début d’année, s’estimant « malmenés », ils avaient versé une tonne de carottes pour bloquer un dépôt de la Française des Jeux. Cette fois, dans le cadre d’un mouvement national, les buralistes du Bas-Rhin ont bâché des radars fixes automatiques pour protester contre le paquet de cigarettes à 10 euros, souhaité par le gouvernement.
Au total, dans le département, 19 de ces équipements ont été provisoirement mis hors d’état de fonctionner, indique France Bleu Alsace.
Des restrictions d’importation réclamés
Dans le département, frontalier avec l’Allemagne, les buralistes demandent plus de contrôles, plus d’actions « coup de poing » des forces de l’ordre aux frontières mais aussi le rétablissement de restrictions d’importation de tabac, poursuit la radio alsacienne.
Surtout que depuis quelques mois, les fumeurs alsaciens et buralistes allemands se frottent les mains avec l’ouverture d’une ligne de tram directe entre Strasbourg et Kehl.