SPORTAu menu de votre reprise avant le premier match de Strasbourg en Ligue 1

Football: C'est la reprise pour le Racing club de Strasbourg, mais vous, quel est votre programme pour tuer le temps avant le début de la Ligue 1?

SPORTAlors que les joueurs reprennent le chemin de l’entraînement, il reste six semaines à occuper avant le premier match du Racing en Ligue 1…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

L'essentiel

  • L’heure de la reprise a sonné pour le Racing club de Strasbourg, avec une série de tests médicaux pour les joueurs à partir de ce lundi et le premier entraînement mercredi après-midi.
  • Si le planning des footballeurs alsaciens est bien rempli, comment leurs supporters peuvent tuer le temps pendant les six semaines qui séparent la reprise au premier match de Ligue 1, à Lyon le 5 août ?

On sait que Thierry Laurey, le coach du Racing club de Strasbourg, a prévu plein de choses sympas pour ses joueurs jusqu’au premier match à Lyon le 5 août. Les Alsaciens débutent d’ailleurs une série de tests médicaux ce lundi, le premier entraînement étant programmé mercredi à 17h30. Mais vous, supporters, comment vous occuper pendant les six semaines qui séparent cette reprise au début de la Ligue 1 ? Suivez le guide...

Se mettre à la page. A la plage ou à l’ombre d’un chêne, l’été est idéal pour s’attaquer à de grands classiques de la littérature. Allez, pour rendre hommage à Felipe Saad, le plus cultivé des Racingmen qui n’a pas été prolongé par le club, saisissez Le Cid de Corneille ou L’étranger de Camus. Bon, ou alors le livre de statistiques consacré à la dernière saison du Racing en Ligue 2.

Se souvenir déjà. Regardez le best-of des 20 buts inscrits par le goleador du club Khalid Boutaïb. Histoire de ne pas oublier/pleurer un peu plus son départ en Turquie (rayez la mention inutile).

Se faire des copains sur le web. Allez rire et répondre aux trolls sur vos réseaux sociaux, comme la recrue Pablo Martinez. A l’annonce de sa signature, il a indiqué à un internaute sur Twitter qu’il n’avait coûté qu’« un kebab et un coca zéro » au club. Le mercato, ce n’est pas ce que l’on croit en fait.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Planifier vos déplacements. A l’instar de Jérémy Grimm pour ses trajets quotidiens, vous risquez de beaucoup prendre le train cette saison pour suivre le Racing à l’extérieur. Et vous le savez, plus tôt vous réservez, moins cher ça vous coûtera.

Se mettre au sport. La fin de saison vous ayant, par la force des choses, fait descendre de vos tribunes, il serait peut-être temps de passer du statut d’observateur à celui d’acteur. Lancez-vous dans un programme de remise en forme de six semaines pour être affûté comme Stéphane Bahoken. Ou presque.

Peser dans le game. On vous voit déjà profiter de vos vacances ou vos week-ends pour faire chauffer les manettes de vos consoles. Personne ne peut vous en vouloir. Les joueurs font de même pour passer le temps pendant leurs déplacements. Faites comme Anthony Gonçalves et sortez votre Nintendo DS ou aller réviser avec notre quiz spécial Racing.

Se ressourcer. Dimitri Liénard confiait à 20 Minutes qu’il lui arrive encore chez lui « d’aller sur le tracteur chercher du bois en forêt avec (son) beau-père ». On vous encourage à faire de même. Vous gagnerez en simplicité, mais n’aurez jamais son pied gauche.

Suivre la préparation de l’équipe. Accessoirement, vous pouvez suivre votre équipe préférée durant sa préparation. Au programme de celle-ci : six matches amicaux (le 4 juillet contre Zürich à Haguenau, le 8 contre Lucerne à Vittel, le 15 contre Nancy à Achenheim, le 21 contre Sochaux à Colmar, le 29 contre Dijon à Dijon et le 30 contre la sélection de l’UNFP à Illkirch) ainsi qu’un stage du 7 au 14 juillet à Vittel.