ELECTIONSAurélie Filippetti éliminée au premier tour des législatives à Metz

Résultats législatives: Sortante, l'ancienne ministre Aurélie Filippetti éliminée au premier tour à Metz

ELECTIONSDans la première circonscription de Moselle, la députée sortante et ancienne ministre de la culture de François Hollande, Aurélie Filippetti a été éliminée dès le premier tour des législatives à Metz…
Bruno Poussard

B.P.

Elle n’est pas la seule. Mais l’ancienne ministre socialiste Aurélie Filippetti, en poste à la culture entre 2012 et 2014, est éliminée dès le premier tour, selon les résultats des élections législatives dans la première circonscription messine de Moselle, avec 11,80 % des suffrages.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

>> Le résultat du premier tour des législatives dans la première circo de Moselle :



La République en Marche largement en tête à Metz

La candidate socialiste est devancée par Belkhir Belhaddad, ancien adjoint aux sports de la ville de Metz et représentant du parti La République en Marche (28 %) et Laurence Burg, candidate du Front national (18,30 %). L’abstention est de 58 % dans cette circonscription.

Aurélie Filippetti n’est pas la seule ancienne ministre socialiste et candidate aux législatives éliminée dès le premier tour. Comme elle, Christian Eckert en Meurthe-et-Moselle et Matthias Fekl en Gironde sont également déjà sortis.