ELECTIONSEn Moselle, Florian Philippot en tête au premier tour des législatives

Résultats législatives: En Moselle, le Frontiste Florian Philippot légèrement en tête au premier tour

ELECTIONSVice-président du Front national, Florian Philippot a récolté près de 24% des voix dans la sixième circonscription de Moselle, tout juste devant le candidat de La République en Marche...
Bruno Poussard

Bruno Poussard

Du côté de Forbach en Moselle ces derniers jours, ses électeurs ne s’intéressaient pas vraiment à ses divergences récentes avec Marine Le Pen. Ce dimanche 11 juin, le Frontiste Florian Philippot a finalement récolté 23,79 % des voix au premier tour des législatives dans la sixième circonscription du département lorrain.

Avec ce score, le vice-président du FN devance légèrement le chirurgien-dentiste Christophe Arend, candidat de La République en Marche (22,01%). Dans la circonscription, l'abstention dépasse néanmoins les 62% !

>> Les résultats dans la sixième circonscription de Moselle :



En 2012, pour sa première élection en Moselle, Florian Philippot avait recueilli 26,34 % au premier tour. Mais au second, il avait été battu avec 46,3 %, comme aux municipales de Forbach en 2014.

« Nous avons payé l’abstention », justifie le vice-président du FN

Sur le plan national, le candidat qui a lancé son microparti Les Patriotes mi-mai a assumé sa « déception » du score de son parti sur France 2 : « Nous avons payé, je crois, l’abstention. Nous nous maintenons, nous faisons un score qui nous permettra d’être dans de nombreux seconds tours. Maintenant, j’appelle à la mobilisation. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur Twitter, de nombreux commentateurs d’extrême droite n’hésitent à lui imputer la responsabilité des mauvais résultats du FN lors de ce premier tour des législatives 2017. De son résultat au second tour dans sa circonscription de Moselle dépendra probablement son avenir au sein de son parti, à l’aube de nombreuses évolutions.