Avant de les revoir au Zénith, vos souvenirs des concerts des Enfoirés à Strasbourg
MUSIQUE•Le prochain spectacle de la troupe des Restos du cœur aura lieu dans la capitale alsacienne du 16 au 21 janvier 2018…Alexia Ighirri
L'essentiel
- C’est officiel, le spectacle des Enfoirés aura lieu au Zénith de Strasbourg en janvier 2018
- La troupe des Restos du cœur s’était déjà produite dans la capitale alsacienne en 2008 et 2014.
La nouvelle à peine tombée mardi matin et déjà bon nombre de nos lecteurs cochaient la date dans leur calendrier ou mentionnaient leurs amis sur les réseaux sociaux leur demandant « On y va ? ». Où ? A l’un des sept concerts des Enfoirés programmés du 16 au 21 janvier 2018 au Zénith de Strasbourg. Eh oui, la troupe des Restos du cœur a une nouvelle fois opté pour la capitale alsacienne, après ses passages en 2008 et 2014.
Parmi celles et ceux qui comptent bien retrouver toute la bande d’artistes en janvier 2018, beaucoup étaient déjà dans le public en 2008 et 2014.
aOn a alors demandé à ces internautes d’ouvrir la boîte à souvenirs pour 20 Minutes et de raconter comment ils ont vécu les précédents concerts de la troupe à Strasbourg.
Tatiana se remémore avec bonheur des « moments privilégiés et de l’humour ». Elle était au concert en 2014, « lors du tournage pour la télévision, l’occasion de croiser beaucoup d’artistes ! ».
« En mode karaoké »
Présent dans les gradins en 2014 également, Matthieu a lui apprécié les « off », « ce qu’on ne voit pas à la télé » : « Entre deux changements de décors par exemple, j’ai vu MC Solaar interpréter un de ses titres cultes en mode karaoké avec le public. C’était génial ! », raconte-t-il. Il faut au moins ça, surtout les premiers jours de rodage, pour combler l’attente entre les différents tableaux d’un spectacle qui peut durer plus de quatre heures.
Sabrina était là en 2008, en 2014 et espère y retourner avec sa fille de 6 ans en 2018: « Ce que j’apprécie c’est que les chansons choisies sont de différentes générations, ça permet de réécouter d’anciennes chansons et même d’en découvrir, indique la fan. En plus, ils ont l’air de bien s’entendre et c’est beau à voir surtout actuellement… S’unir pour la bonne cause ! »
S’il fallait encore apporter une preuve aux Enfoirés qu’ils peuvent compter sur un public fidèle, on peut leur rappeler qu’en 2014 les Alsaciens n’avaient pas oublié la petite chanson inventée par Mimie Mathy en 2008. L’histoire d’une petite cigogne qui tombe du nid et qui termine avec une tête en forme de kougelhopf… On est en Alsace oui.