Football: L'avenir s'écrira donc sans le défenseur Felipe Saad au Racing club de Strasbourg
SPORT•Le défenseur brésilien arrivé en Alsace en 2015 Felipe Saad l'a confirmé lui-même lundi soir : il n'est pas conversé dans l'effectif du Racing club de Strasbourg pour la saison de Ligue 1 à venir...B.P.
C’est un fait qui ne peut être évoqué qu’avec une pointe de tristesse aux plus fervents supporters alsaciens : Felipe Saad va nous manquer. Début avril, 20 Minutes avait déjà clamé son amour pour le défenseur brésilien de 33 ans du Racing club de Strasbourg. Sa fin de saison n’a évidemment rien arrangé.
Avec, en dehors de son engagement sans faille sur le terrain, quelques mots toujours aussi bien placés, à l’image de son intervention éclairée au micro des célébrations de la montée sur la place Kléber samedi, et de son clin d’œil au discours du chef d’Etat britannique Winston Churchill à Strasbourg en 1949.
La défense, un des dossiers prioritaires de cette intersaison
L’information de sa rencontre avec les dirigeants de la formation alsacienne avait fuité lundi en fin d’après-midi. En fin de contrat, le défenseur brésilien débarqué en 2015 l’a confirmé lui-même sur Canal Plus Sport un peu plus tard : il ne sera pas conservé dans l’effectif strasbourgeois en 2017-2018.
En justifiant l’orientation du projet sportif sur d’autres joueurs, le président Marc Keller a expliqué sur RMC Sport avoir « proposé à Felipe de rester au club dans une reconversion à définir, entre le recrutement et peut-être la partie RP (les relations presse, ndlr). » Mais le défenseur central aux 18 matchs cette année devrait rebondir ailleurs.
Au comportement toujours irréprochable, le Brésilien s’est limité à un sobre « Merci » en guise de réaction sur Twitter, auquel de nombreux fans ont à leur tour répondu dans le même sens. Du côté du club strasbourgeois, la défense fait notamment partie des dossiers prioritaires pendant cette intersaison, avec un renforcement nécessaire.
Des propositions de prolongation pour Boutaïb, Liénard et Salmier ?
Le journal L’Alsace nous apprend par ailleurs ce mardi que le défenseur Yoann Salmier devrait lui recevoir sous peu une proposition de prolongation.
Tout comme l’attaquant Khalid Boutaïb et le milieu Dimitri Liénard, également en fin de contrat et sollicités mais que le staff alsacien souhaite conserver pour le retour en Ligue 1 selon L’Equipe, qui évoque aussi un intérêt pour l'attaquant de Valenciennes Nuno da Costa.