AMENAGEMENTSUne nouvelle rue du centre de Strasbourg piétonne avant d'être végétale

Strasbourg: Une rue du centre-ville rendue piétonne avant de devenir végétale le 2 juin

AMENAGEMENTSAprès la suppression du stationnement à partir de 18h30 ce vendredi, la rue du Jeu des enfants deviendra complètement piétonne le vendredi 2 juin avant d’être végétalisée et décorée dans le centre de Strasbourg…
Bruno Poussard

Bruno Poussard

Le changement, c’est maintenant ! A l’occasion de la Fête des voisins ce vendredi soir, le quotidien des habitants de la rue du Jeu des enfants s’apprête à sacrément évoluer avec la piétonnisation de leur rue, une nouvelle dans le centre-ville de Strasbourg.

TOUT LE MONDE DESCEND ! Demain le 19 mai à 18h30, c'est la fête des voisins, on vous attends dans la rue pour un diner participatif.

Posted by Association de la Rue du Jeu des Enfants on Thursday, May 18, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En préalable à l’aboutissement de ce projet lancé au début de l’année, le stationnement sera interdit à partir de 18h30 ce vendredi dans cette rue qui est celle du cinéma Star. Avant qu’elle ne devienne complètement piétonne le 2 juin !

Une rue ensuite végétalisée avant le 24 juin

Sa transformation ne sera complètement lancée qu’à cette date, pour une inauguration programmée le 24 juin. Entre-temps, la rue sera végétalisée, équipée d’un nouveau mobilier urbain et d’œuvres de street art, sous la houlette d’un cabinet d’architectes.

Pendant que les artistes œuvreront dans cette rue verte, les restaurants pourront, eux, agrandir leurs terrasses, alors que des terrasses citoyennes seront également mises en place. C’est sûr, cette nouvelle rue piétonne va attirer les curieux à Strasbourg !