FAITS DIVERSUn policier tué par le tir de son collègue au commissariat de Mulhouse

Mulhouse: Un policier tué par le tir de son collègue dans un bureau du commissariat

FAITS DIVERSUn policier de la bridage des stupéfiants de Mulhouse a été mortellement blessé mercredi par un tir, probablement accidentel, d'un de ses collègues au commissariat central de la ville...
Bruno Poussard

B.P. avec AFP

Son collègue manipulait une arme de poing au moment où la balle est partie. Âgé d’une trentaine d’années, un membre de la brigade des stupéfiants a été mortellement blessé par le tir dans un bureau du commissariat central de Mulhouse, mercredi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le Parquet de la ville haut-rhinoise privilégie la thèse accidentelle. « Les premiers éléments conduisent à privilégier le déclenchement d’un tir à la suite de la manipulation d’une arme dans un bureau », a précisé le procureur, Dominique Alzeari.

Une grande émotion au sein des commissariats de la ville

L’IGPN, l’Inspection générale de la police nationale a été saisie. La mort du policier a suscité une grande émotion au sein des différents commissariats de Mulhouse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’adresse mes sincères condoléances au directeur départemental de la sécurité publique du Haut-Rhin, et à travers lui à l’ensemble des forces de l’ordre mulhousiennes », réagit le maire, Jean Rottner.