Le Nouvel hôpital civil se dévoile
Débuté en 2001, le plus grand chantier hospitalier de France touche à sa fin. Le public est invité à le constater ce dimanche, à l'occasion d'une opération portes ouvertes au Nouvel hôpital civil (NHC). Aménagé à l'arrière du site historique des Hosp...P. W.- ©2008 20 minutes
Débuté en 2001, le plus grand chantier hospitalier de France touche à sa fin. Le public est invité à le constater ce dimanche, à l'occasion d'une opération portes ouvertes au Nouvel hôpital civil (NHC). Aménagé à l'arrière du site historique des Hospices de la ville, le complexe se compose de 4 815 pièces d'une superficie globale de 90 000 m2. « C'est un très bel outil de travail pour les professionnels, se félicitait hier Jean-Marc Baietto, directeur adjoint des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il s'inscrit dans une grande tendance de modernisation des hôpitaux. »
Y seront regroupés, entre autres, cinq pôles cliniques, notamment cardiovasculaire et digestif, ainsi que cinq unités de réanimation et six de soins intensifs. Si le NHC est encore entre les mains des ouvriers du bâtiment, il devrait accueillir les premiers malades à la fin du mois de mars ou début avril.