Strasbourg: Les travaux de finition de l'extension de la ligne vers Kehl touchent à leur fin d'ici jeudi
TRANSPORTS•Si tout est prêt côté français, les travaux de finition pour l’extension de la ligne D du tram vers Kehl de l’autre côté du Rhin se poursuivent jusqu’à jeudi en Allemagne, avant une semaine à blanc…Bruno Poussard
Sur le quai de la station Kehl-Bahnhof, les ouvriers s’occupent de recouper puis d’installer les dernières dalles. A peine plus loin, un de leurs collègues surveille les plantations d’herbe déjà effectuées.
Côté allemand, les derniers travaux de l’extension de la ligne D touchent à leur fin en ce début de semaine. « Nous sommes dans les finitions, l’objectif, c’est que tout soit terminé ce jeudi, afin d’entamer la marche à blanc lundi prochain », confie Alain Giese, directeur général adjoint de la CTS.
Après l’installation des barrières, la pose des pavés se termine, comme celle des abris. Ensuite, la station restera à mettre sous tension. Afin de permettre la découverte des zones de manœuvre sur ce nouveau tronçon, la formation des conducteurs a, elle, déjà débuté.
Le contrat d’exploitation signé pour autoriser la ligne à rouler
Côté administratif, le contrat d’exploitation de l’extension de la ligne D a enfin été signé mardi entre la CTS, son homologue outre-Rhin et la ville de Kehl.
« Avec cet accord, le tram pourra rouler entre la gare de Kehl et le milieu du pont sur le Rhin, sourit Alain Fontanel, le président de la CTS. Il ne nous reste que l’homologation française à obtenir, mais c’est prévu à temps. » Avant la grande fête.