VIDEO. Carnet rose: Naissance de trois rapaces à la Volerie des aigles en Alsace
ANIMAUX•Un vautour à capuchon et deux pygargues à queue blanche sont nés à la Volerie des aigles, située à Kintzheim dans le Bas-Rhin...Alexia Ighirri
Baby boom en vue à la Volerie des aigles de Kintzheim. Alors que d’autres naissances sont encore attendues ces prochains jours, la première volerie de France a communiqué ce jeudi sur la naissance de trois rapaces d’exception.
Premier vol cet été
Trois petits aigles ont en effet pointé le bout de leur bec en mars. Un vautour à capuchon d’abord, le 9 mars, pesant 75 g et mesurant 8 cm. Rien de bien étonnant, quand on sait que ce vautour est « l’un des plus petits vautours du vieux monde », dixit le parc animalier. Le nouveau-né fera ses premiers vols dès cet été.
Les 18 et 21 mars, ce sont cette fois deux pygargues à queue blanche qui sont venus au monde. Faisant partie d’une espèce de rapace de grande envergure issu de la famille des Accipitridae, ce pygargue à queue blanche une fois adulte pèse en moyenne entre 4 et 6 kg et peut avoir une envergure de 240 cm.
>>L’éclosion de l’un des deux pygargues à queue blanche